Alliance Walhalla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

+3
zitouni
morwendu49
Baron Harkonnen
7 participants

Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  Baron Harkonnen Jeu 25 Mar - 1:46

Collez ici vos remarques et astuces sur le jeu, mais aussi votre façon de voir le jeu, les pièges à éviter, les conneries a ne pas faire, etc... Je condenserai le tout après pour faire la bible d'ikariam... ^^

.


Dernière édition par Baron Harkonnen le Jeu 25 Mar - 12:43, édité 1 fois
Baron Harkonnen
Baron Harkonnen
Spins Doctors

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2010

https://alliancewalhalla.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  Baron Harkonnen Jeu 25 Mar - 2:19

L'idéal c'est d'avoir 2 îles à marbre voir 3 comme moi, ensuite le mieux c'est une seconde île de vin. Une seule ville suffit pour le cristal, pour le souffre aussi, mais après pour faire la guerre 2 îles à souffre ne suffisent plus ^^

Ne pas oublier de bien lever les murs de la ville dans laquelle vous mettez votre comtoir de vente, l'idéal aussi, c'est de ne pas mettre votre atelier d'arme dans la ville de souffre mais plutot dans la ville du cristal (tout le monde fait l'erreur). L'atelier des armes doit etre construit dans la ville de cristal, car upgrader les armes coutent très cher en cristal.

N'oubliez pas aussi de construire la cabane des artificiers dans votre île a sourffre mais aussi dans l'ile qui a le comptoir de vente, parceque quand vous aurez besoin d'acheter du souffre pour faire une armée il sera intéréssant de traiter le souffre sur place, c'est a dire de fabriquer vos armées dans la ville de reception de vos achat. Ainsi donc, n'hésitez pas a construire une grosse caserne dans la ville de votre comptoir afin de faire votre armée dans cette ville fortifié mais également dans votre ville de souffre. 2 ou 3 casernes ne sont pas de trop...

Ne construisez pas tout de suite les cabanes de forestier, elle ne servent a rien pour le moment, le gain de bois par construction est négligeable. En revanche il vous faut optimiser la mine, alors n'hésitez pas a upgrader la tour de souffre et surtout la cabane du tailleur de marbre, mais aussi la cabane pour le cristal et le pressoir a du vin. Par contre laissez tomber la cave a vin.

Cabane de forestier, menuisier, architecte sont inutiles, cela devient intéréssant quand vous fondez une 9 ème colonie ou là il vous faut 1 200 000 ressources pour upgrader chacun de vos palais...

Par contre je réinsiste, il vous faut toutes les cabanes qui augmente vos productions dans vos mines.


Dernière édition par Baron Harkonnen le Ven 26 Mar - 0:04, édité 2 fois
Baron Harkonnen
Baron Harkonnen
Spins Doctors

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2010

https://alliancewalhalla.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  Baron Harkonnen Jeu 25 Mar - 5:00

Chaque augmentation de la cabane d'artificier permet de diminuer la demande de souffre pour fabriquer des unités militaires. Si votre cabane d'artificier est au niveau 27 (c'est mon cas), vous économisez 32 % de souffre pour fabriquer des unités, par exemple c'est 300 souffre de gagner par mortier, en gros 3 mortiers achetés le 4eme est gratuit. Le phalange ne coute plus que 22 souffre contre 30 sans cabane d'artificier, c'est 800 souffre économisés sur 100 phalange fabriqués, soit 36 phalanges de plus.

Par ailleurs le marbre et le bois nécéssaire pour upgrader les niveaux de la cabane d'artificiers ne sont pas trop conséquent. Environ 70 000 bois et autant de marbre pour arriver au niveau 27.
Baron Harkonnen
Baron Harkonnen
Spins Doctors

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2010

https://alliancewalhalla.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  Baron Harkonnen Jeu 25 Mar - 12:11

1 Pour la recherche de traité culturel, quand vous envoyez un message a qqun, dans le menu déroulant du "sujet" de votre message apparait l'option "demande de traité culturel ", sauf si, le joueur n'a pas de place ou si vous en avez deja un traité avec lui...

2 Pour obtenir facilement un traité, mettez la vue des îles puis déplacez-vous sur une île bien pleine et à une grande distance de vos îles, cliquez sur l'île et envoyez une demande a ceux de l'ile. Les délais de réponse sont très courts en général, en revanche si l'attente de réponse persiste, annulez la demande de traité et refaites-en une avec un autre joueur.
Baron Harkonnen
Baron Harkonnen
Spins Doctors

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2010

https://alliancewalhalla.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  morwendu49 Ven 26 Mar - 13:40

je ne suis pas d'accord lorsque tu dis qu'une seule ville de cristal suffi.
je vous poste le choix d'un trinity:

Tout d'abord, il est effectivement préférable de recoloniser dans une île où l'on possède déjà deux villes... Pour les simples raisons suivantes :
- qu'à priori tes autres villes sont proches et donc tu n'as pas de longs trajets à effectuer sans cesse...
- que cela te permet une meilleure défense... En positionnant tes armées sur cette île tu peux ainsi protéger tes 3 villes d'un seul coup, tes armées pouvant se déplacer en moins de 15 minutes sur le lieu du conflit...
- que cela te permet lors des dons en scierie de pouvoir en faire profiter tes 3 villes pour un même don...
Après effectivement cela dépend si ton île est colonisée déjà par d'autres joueurs et si par conséquence elle est déjà bien développée...

Concernant le choix du marbre... Pour mon cas j'ai préféré une ville supplémentaire de vin... Etant donné que je ne fonctionne pas avec les musées (trop chers en ressources...)... J'ai donc 3 villes de vin (pour assurer le moral de mes citoyens), 2 villes de marbre, 1 de cristal et 1 de soufre...
Tu parles de développement en insistant sur l'importance du marbre... En vérité si l'on prend uniquement la notion de développement en tant que points totaux, il me semble que la logique voudrait que l'on se base avant tout sur le cristal... Car si chaque marbre utilisé dans la création d'un bâtiment rapportera 0,01 point... Chaque cristal utilisé pour les recherches rapportera également 0,01 point + bonus de 0,01 point pour les recherches d'avenir (sans compter les avantages de l'aboutissement de chaque recherche)... Au final l'utilisation du cristal dans les recherches rapportera à partir des recherches avenir le double de points... Ce qui n'a l'air de rien lorsqu'on compare 0,01 et 0,02 points... à grande échelle peut donner une différence de 10 000 points pour l'utilisation du marbre contre 20 000 pour l'utilisation de cristal et ainsi de suite, 100 000 contre 200 000 etc...
De plus on peut optimiser ce rendement en développant le bâtiment opticien qui diminue les besoins en cristal pour l'acquisition de recherches... Le bâtiment s'arrêtant au niveau 32 diminue d'un tiers le besoin de cristal...
En résumé, avec la future version v3.3 qui stoppera la transformation du cristal au sein de l'académie en points de recherche à partir de 300 000 cristal si j'ai bien compris... Sans opticien, ces 300 000 cristal donnent 150 000 points de recherche (soit 0,01 point par cristal)... Avec l'opticien niveau 32, cela diminue d'un tiers les besoins de cristal, soit avec 200 000 cristal on obtient 150 000 points de recherche... Au final on augmente la valeur du cristal... celui-ci valant désormais 0,015 points...
Je sais pas si je suis bien clair lol
- Marbre 0,01 point
- Cristal 0,01 point x 2 (bonus avenir) = 0,02
- Avec opticien niveau 32, Cristal 0,015 x 2 (bonus recherche) = 0,03
- si on rajoute le verrier qui augmente la production de cristal de 2% par niveau, on peut arriver au niveau 32 à deux tiers de cristal produit en plus par les citoyens...
Sans rentrer dans les détails du calcul, cela donnerait 0,024 points par citoyen/heure x 2 (bonus recherche) = 0,048 soit près de 5 fois plus de points qu'un citoyen qui récolterait du marbre...
Evidemment il y a aussi la possibilité de diminuer les besoins en marbre (bureau de l'architecte) et d'augmenter la production (tailleur de pierre)... Mais dans ce cas là il n'y a pas le bonus multipliant par deux les points...
Voili voilou... j'ai un peu dévié du sujet lol comme toujours
morwendu49
morwendu49

Messages : 122
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 27
Localisation : Segré (49)

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  Baron Harkonnen Ven 26 Mar - 23:01

Je me serai douté que le jeu cherche a valoriser le cristal plus que le marbre étant donné que in fine nous avons besoin de beaucoup plus de marbre que de cristal. Néanmoins le marbre est bien plus important pour se dévellopper rapidement, sans marbre pas de construction.

Donc je ne suis pas d'accord avec toi Morwenn, enfin, avec ton post. Je maintiens de conseiller aux nouveaux de privilégier une seconde et troisiéme ville de marbre. Pas les 3 a la suite évidement, hein !

Pour le vin, 3 c'est inutile sauf pour faire commerce de vin.

Je m'adresse aux joueurs qui débutent leur partie Morwenn. En revanche tes conseilles deviennent valables pour les joueurs qui ont beaucoup de points et qui commencent a s'attaquer a des constructions de palais nécéssitant 1 000 000 de ressource (j'en suis là).
Baron Harkonnen
Baron Harkonnen
Spins Doctors

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2010

https://alliancewalhalla.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  morwendu49 Dim 28 Mar - 19:47

ok
Sad lol!
morwendu49
morwendu49

Messages : 122
Date d'inscription : 16/01/2010
Age : 27
Localisation : Segré (49)

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  zitouni Lun 5 Avr - 3:51

je confirme j'ai une bonne ile de cristal (c'est mla capitale en fait ) j'ai été premier aux recherches fut un temps malgré deux guerres en fait contre les rodes et contre les AOC cherchez pas ils existent plus ceux la les rodes se sont fondu dans les uniks avec les légendaires et les babel
bref attention aux poièges de touyte façonça va arriver un moment ou va falloir détruire des batiments
pour ceux ki sont en retard pour les recherches etc ... je conseille tant que l'atelier est la de faire un opticien mais sachez qu'a un moment il va falloir le détruire sans doute pour produire du cristal en plus de même l'économiseur de soufre c'est bien mais a petit niveau en fait n'oubliez pas que va falloir pas mal de ressources pour les rdg de 8 (neuvième ville )
pour ma part j'ai deux ils de soufre c'est limite mais équilibré par rapport a mon jeu basé sur le pillage et la destruction voir pourkoi ya plus de aoc dans le jeu
bref en gros sur mes villes va me falloir deux entrepots je suis arrivé a la limite par contre la neuvieme ville je sais pas troip encore vin ou marbre je me tate vraiment faut savoir que du coup je vais casser ma cave a vin et être en faillite de vin si j'ai que deux iles bon les pillages compesent largement mais une pénurie en cas de guerre est toujours a craindre
seuement les niveaux pour avoir les villes de 29 les musées de 15 les tavernes de 35 les murs de 19 me font dire que 4 villes de marbre c'est top quant même il faut dire aussi que je suis top 30 et je compte pas déscendre ça fait trop longtemps que je suis top 100 que il me faut garder les académies et les upper régulièrement bon une ile de cristal suffit encore pour les labos de 24 (230K de cristal pièce) ça et les pillages bien sur a la limite ne pas avoir d'ile de cristal peu être un atout a la longue on peut bien échanger les quanttités kil faut c'est une ressources souvet pillée en dernier sur un inactif bref popur monter vite avoir la dixième ville etc mieux vaut avoir 4 villes de marbre après chacun son jeu un poil d'ambroisie tout les mois et on peut bien avoir toutes ses villes sur même ile aussi et la developer a fond la meilleure ile d'ikariam .fr est une ville de marbre ou un certain je sais plus ki a 9 villes dessus la dixième est une ville de vin on se demande pourkoi sans doute sa capitale je crois pas kil fasse encore les recherches mais je ne sais pas il est sur gamma je crois bien je me rappèle plus de ce topic sur le fofo et j'ai la flemme de chercher sur ikaworld pour tout dire
bref si il yavait plus d'emplacement ou une recherche pouvant en mettre plus le jeu serait différent mais dans cces iles ya pas vraiment une stratégie chacun fait son truc iun peu comme il veut et suivanty son style de jeu a koi sert a un farmer d'avoir 7 casernes ???? avec trois casernes de 30 on s'en sort très bien pas au poitn de pouvoir mettre autant d'unitées qu'il ya de pertes mais pas loin quant même surtout si ya du monde avec soi
bref a voir si on est en mode farmer ou raider pour ma part je fait quant même les deux sur mes iles de marbre ya de la prod de marbre et de bois a 23 soit 46% en plus sur chaque ville le luxe est aussi a 22 23 ça dépend l'objectif est d'arriver a 32 bien sur après la 9 eme ville je mis met sérieusement je pense surtout pour vin et soufre
mais bon vc'est le futur me faudrat aussi des villes de 29 avec taverne de 35 36 musée de 15 labos de 24 mur de 29 ou même 30 car ya un truc a 30 ça fait vraiment plus de dégats
en bref chacun voit son truc mais de toute façon farmer comme raider faut s'attendre a détruire des batiments a un moment si on veux faire la course a la première place un beau jour et avoir de grosses mines donc encourager les dons j'ai les meilleures iles de mon secteur mais ya quant même une grosse vague d'inactif du ans doute au changement de version l'abandon des 10%en plus suivant le miracle a causé bien des pertes surtout que les temples sont pas la hauteur en fait j'ai bien construit un temple de 17 sur ma deuxieme ile de soufre avec la forge et je l'aisuprimé car je constatais aucune amélioration ya bien le mùircle du colosse mais bon en 24 h il peut s'en passer des choses et puis comme dit plus haut ya besoin de place je suis arrivé a un stade oiu un entrepot ne suffit plus je l'ai pas trop prévu mais quant même un peu
zitouni
zitouni
Spins Doctors

Messages : 113
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  zitouni Lun 5 Avr - 3:56

bref je conseil de garder ses espions musées tavernes murs a haut niveau voir très haut ça sert toujours de se repeupler rapidement d'avoir des upps dans les matières de luxe de voir si ya moyen d'éviter la ville de cristal aussi
qqn ki aurait 5villes de cristal popurrait bien me poser problème d'ici un an car je serais dépassé ya bien le fait que je sertais sans doute niveau avenir 5 ou 6 mais ça donne que 2 % certes aussi 20 hah x 5ou 6 par ville aussi mais des villes de trente deux par rappoort a des villes de 30???
bah la vie comme le jeu est source de choix
zitouni
zitouni
Spins Doctors

Messages : 113
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  Einheriar Lun 5 Avr - 11:34

moi pour l'instant j'ai 7 villes et je vais faire la 8 ème ville
j'aurais 2 villes de marbre, pierre, vin, souffre ... et je résiste très bien aux pénuries ... seule soucis, la corruption mais je vais piller car j'ai la fleme de farmer ^^
j'ai aussi débuté sur une ile de cristal et j'en ai vu très vite les bien fait malgré que mes villes n'étaient pas évoluer: mes observatoires étaient au niveau 13 ou 14 alors que les villes étaient niveaux 8
ma 8 ème ville sera consacré aux ALLIN, on sera a proximité et leurs villes ne seront plus fortifiés ... ma caserne niveau 30, tour de souffre a un bon niveau et ma zone de test pour artificier également

c'est mon projet et si ça fonctionne a merveille, je vais faire que 2 villes bases ^^ voilà
Einheriar
Einheriar

Messages : 257
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 32
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  zitouni Lun 5 Avr - 21:05

oui ya les volantes aussi bah c'est pas ce que je conseille perso mais bon c'est vrai que j'ai pas d'acharnés comme les allians pret de moi
ah zut c'est moi l'acharné du coin en fait
le probleme viens pour la huitième ville en fait c'est la kil faut commencer a faire des sacrifices par exemple en casernes ou justement en batiments eco
jusqu'a 7 villes on s'en sort toujours bien en fait ya pas trop de mystère mais deux iles marbre c'est vraiment peu
zitouni
zitouni
Spins Doctors

Messages : 113
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  Einheriar Jeu 15 Avr - 19:55

ouai je galère mais maintenant mes points bougent pas mal !!! ^^ mais c'est chaud
Einheriar
Einheriar

Messages : 257
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 32
Localisation : Douai

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  atilla Mer 12 Mai - 17:04

Et aussi super important pour tous se qui ne la save pas ne pas ésité a utillisé ika-world : c'est le moteur de recherche d'ikariam
(google sera votre ami pour le trouver)

atilla

Messages : 10
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 27
Localisation : VIENNE

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  google49 Mer 12 Mai - 21:17

X) concurrence !!!
google49
google49
Spins Doctors

Messages : 122
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 30
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  Baron Harkonnen Dim 13 Juin - 21:06

Je confirme la remarque hyper importante de Zitouni, qui consiste a avoir des musées et des tavernes avec de hauts niveaux dans les villes ou vous fabriquez vos unités, cela permet en effet de se repeupler vite après fabrication des unités, ça a l'air de rien mais c'est important car ce sont les habitants qui vont payer pour entretenir cette armée.
Baron Harkonnen
Baron Harkonnen
Spins Doctors

Messages : 123
Date d'inscription : 15/01/2010

https://alliancewalhalla.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  mdp Jeu 15 Juil - 16:09

vous pouver simplement expliquer se qu'il faut avoir sur une ile de vin,souffre,marbre,cristale Exclamation
mdp
mdp

Messages : 12
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Localisation : devant mon ordi/monde iota

Revenir en haut Aller en bas

Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO Empty Re: Construisons ensemble la bible d'Ikariam oO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum